Responsable de la base – Formation – Service en vol

22 juin 2022
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Entretien des installations, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, RH, Formation, Loisirs, Divertissements, Prévention des pertes, Commerce de Détail, Essai, Simulation, Formation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage
Toronto, ON
Description de l'emploi - Responsable de la base – Formation – Service en vol (YYZ-2022-5320-010392) Nous procéderons à un premier examen des demandes d'emploi à la date de fermeture de l’avis indiquée. Les demandes reçues après cette date pourraient ne pas être évaluées. Exception : Les candidatures reçues pour les postes portant la mention « Ongoing » à côté de « ID demande de personnel » seront évaluées au besoin. Veuillez noter que, en règle générale, un avis n’est retiré que lorsque le poste a été pourvu.   Responsable de la base – Formation – Service en vol Date de fermeture de l’avis: 1 juil. 2022 Emplacement principal: CA-ON-Toronto Horaire: Temps plein Type d’emploi: permanent Quart: en rotation Nombre d'emplois vacants: 1 Description du poste : Se charger de tous les aspects liés à la formation du personnel du Service en vol à une base donnée. Principales responsabilités : Gestion de la base Se charger du calendrier mensuel de formation pour les formateurs et formatrices à temps plein et à temps partiel. Gérer les horaires mensuels des salles de classe à la base en question. Assurer la gestion du matériel et des ressources nécessaires à la base en question. Préparer/mettre à jour les trousses (Go Boxes) pour chaque programme. Assurer la mise à jour des reliures contenant les programmes de formation, au besoin. Gérer la distribution des nouveaux programmes et des programmes révisés à la base en question. Assurer la présence des fournitures requises (tableau-papier, marqueurs, etc.). Collaborer avec le coordonnateur ou la coordonnatrice – Formation – Service en vol et le ou la chef – Formation – Service en vol pour prévoir la formation des participants ou la reprise de la formation par suite d’un échec ou d’une formation incomplète. Gérer/superviser les simulateurs de porte/simulateurs de cabine et prendre des dispositions pour leur réparation et leur maintenance au besoin. Faire des réservations de salles de formation hors des installations de Jazz, notamment le simulateur et les installations pour les cours de lutte contre les incendies. Donner de la rétroaction relativement aux calendriers de la formation initiale. Formation en ligne – Soutien et supervision Participer aux entrevues et choisir les formateurs/formatrices à temps partiel. Gérer l’arrivée et la formation des nouveaux formateurs et formatrices à temps partiel. Coordonner le calendrier de formation mensuel des formateurs et formatrices en ligne. Assurer le suivi des formulaires de commentaires des formateurs et formatrices présentés par les formateurs/formatrices à temps partiel et les distribuer. Agir à titre de mentor auprès des formateurs et formatrices à temps partiel de la base en question. Assurer une supervision en classe de chaque formateur/formatrice à temps partiel, fournir un encadrement et une rétroaction. Préparer et coordonner l’évaluation de rendement de fin d’année avec les formateurs et formatrices à temps partiel. Organiser des réunions avec l’équipe de formateurs et formatrices à temps partiel deux fois par an. Prestation de cours Offrir les programmes de formation obligatoire à plusieurs bases, au besoin. Prêter son concours lors de la présentation de nouveaux programmes et y participer.   Élaboration des programmes de formation Offrir son expertise et ses commentaires à la personne chargée de l’élaboration des programmes de formation. Assister à la présentation des nouveaux programmes et apporter son aide. Effectuer toute autre tâche qui lui sera assignée. Accomplir les tâches en fonction des politiques et procédures établies tout en accordant la priorité à sa propre sécurité, à celle de ses collègues et des clients.     Formation et compétences requises : Compter de l’expérience à titre d’agent(e) de bord (actuellement en poste ou ancien(ne) agent(e) de bord). Posséder un diplôme ou un certificat en éducation des adultes, un atout. Avoir au moins six mois d'expérience dans l’animation de séances de formation liées au service en vol. Être bilingue (français et anglais), un atout. (La maîtrise du français est exigée uniquement pour la base d’YUL.) Avoir de l’expérience en supervision/en gestion directe de personnel, un atout.   Nous souhaitons embaucher des personnes aux aptitudes diverses. Nous voulons nous assurer que vous avez toutes les chances de réussite. Par conséquent, si des mesures d’accommodement sont requises pendant le processus de recrutement, veuillez nous en faire part par courriel à l’adresse suivante : taleosupport@voljazz.ca.  Nous sommes d’avis que le meilleur effectif comprend des personnes de toute origine, de toute capacité et de tout point de vue. Pour être un chef de file au sein de notre industrie, nous misons sur la diversité et sur les valeurs uniques de chaque personne. Nous amenons notre personnel à favoriser une culture d’inclusion, à créer des milieux de travail sûrs où toute personne peut être elle-même. Satisfaire aux exigences de notre clientèle diversifiée est essentiel à notre succès et nous reconnaissons l’importance d’avoir un effectif qui représente les collectivités que nous desservons.  ID demande de personnel: YYZ-2022-5320-010392
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