Emplois chez Air Canada
Carte d’identité
Siège social : Montréal (Québec)
Année de création : 1937
Type d’entreprise : compagnie
Secteur d’activité : transport aérien
Prestations
Air Canada est une compagnie aérienne canadienne, qui assure plus de 200 vols intérieurs et internationaux sur les cinq continentaux depuis ses plates-formes de correspondance à Toronto-Pearson, Montréal-Trudeau, Vancouver et Calgary. Elle transporte 45 millions passagers chaque année.
Salariés
Air Canada emploie 30 000 salariés répartis au sein de ses différentes familles d’emploi : pilotes, agents de bord, entretien des bâtiments et installations, maintenance avions, service clientèle, (aéroports et centres téléphoniques), service au sol (aéroports et frêt), postes administratifs et techniques, entretien cabine. Parmi les employées (45 % de l’effectif total), elles sont 420 à occuper des postes traditionnellement non féminins (pilote, mécanicienne…) et représentent un quart des membres du conseil d’administration.
Milieu de travail
Air Canada administre divers programmes de ressources humaines touchant la rémunération, les avantages sociaux, le bien-être (ex. : plateforme de bien-être Surpassez-vous), la gestion de carrière, la formation (ex. : Coin apprentissage sur le lieu de travail), l’avancement professionnel, la diversité (80 langues parlées), l’inclusion et la reconnaissance.
Culture d’entreprise
Air Canada est engagée depuis 75 ans dans la communauté par le biais de trois principaux mécanismes : la Fondation Air Canada (créée en 2012 pour soutenir la santé et le bien-être des enfants), les initiatives de terrain (ex. : réfugiés syriens, évacués de Fort McMurray) et les commandites commerciales. En termes d’environnement, Air Canada a adopté des mesures pour réduire son empreinte écologique, comme l’attestent notamment le programme Carburant de contingence calculé et le soutien aux employés dans leurs efforts de plantation d’arbres et de nettoyage de l’environnement.
Relevant du Chef de service commercial régional - Centre du Canada le titulaire du poste est chargé d'établir et d'entretenir de solides relations d'affaires avec un groupe de transitaires de fret aérien canadiens. En adoptant un r[...]
Élaborer, mettre en œuvre et tenir à jour des initiatives clés relatives au processus de transformation d'Air Canada, en fonction de l'architecture technologique souhaitée et conformément aux exigences opérationnelles. Fournir l[...]
Le chef de service - Processus et Contrôle de la documentation assurera la supervision de tous les processus et meilleures pratiques en matière de gestion des modifications aux documents, ainsi que de toutes les politiques de traitem[...]
En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivo[...]
Gérer le groupe de marchés attribué dans le but de maximiser les revenus dans le réseau en utilisant les bons leviers et les bonnes connaissances commerciales. Veiller à ce que les flux de travail hebdomadaires soient menés à bo[...]
Agir à titre d'agent de changement en faisant preuve de leadership proactif et en proposant des séances d'encadrement constructif lorsque les protocoles de sécurité ne sont pas respectés; donner des conseils individualisés ou en [...]