Chef de service principal - Tarification et Distribution

26 avril 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Postes professionnels et administratifs
Dorval, QC • Temps plein

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c'est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l'avant-garde du transport aérien de passagers.

Relevant du directeur - Gestion du chiffre d'affaires et Stratégie commerciale, la personne retenue dirigera et supervisera tous les aspects d'unités d'entreprise distinctes (Tarification, Distribution numérique). Cette personne adoptera une approche stratégique afin d'appuyer l'orientation commerciale générale de la Société en assurant la réussite globale de ses unités d'entreprise. Elle veillera à ce que la Société progresse constamment vers l'atteinte de ses objectifs à court et à long terme et à ce qu'elle ne s'écarte pas de ses lignes directrices stratégiques.

Responsabilités:

  • Fournir une orientation et un leadership aux équipes de la Tarification, des Accords interlignes, des Affaires postales et de la Distribution numérique.
  • Participer aux stratégies commerciales de la Société, et les mettre en œuvre, afin d'atteindre les objectifs d'Air Canada Cargo.
  • Cibler, comparer et élaborer des meilleures pratiques en matière de gestion de la tarification, de prévision de la demande, de planification du réseau interlignes et d'affaires postales et solutions numériques pour le fret aérien.
  • Encourager l'équipe à adopter des technologies nouvelles et existantes afin d'appuyer la direction du Fret.
  • Établir des relations avec les clients, les partenaires et les fournisseurs liés aux unités d'entreprise.
  • Favoriser et s'efforcer de développer continuellement la pensée stratégique au sein de toutes les unités d'entreprise.
  • Communiquer efficacement les diverses stratégies commerciales au directeur et à l'équipe principale de direction, et assurer l'harmonisation des stratégies commerciales des régions.
  • Superviser le rendement financier, les investissements et les autres entreprises commerciales des unités d'entreprise.
  • Maintenir une connaissance et une compréhension approfondies de l'environnement logistique, des marchés actuels et des forces concurrentielles.
  • Fournir des données commerciales pour l'établissement du budget fret de l'entreprise.
  • Représenter Air Canada Cargo à diverses réunions et conférences de l'industrie.
  • Assumer la responsabilité générale de la conformité réglementaire pour la Tarification, les Accords interlignes, les Affaires postales et la Distribution numérique.
  • Examiner, superviser et orienter les propositions de tarification stratégique (demandes de propositions mondiales).
  • Diriger des stratégies de distribution commerciale pour les ventes et les clients.
  • Approuver la mise en œuvre des systèmes importants en ce qui concerne la Tarification, les Accords interlignes, les Affaires postales mondiales et les Solutions numériques d'Air Canada Cargo.
  • Communiquer et distribuer des mesures de rendement clés pour les unités d'entreprise aux diverses parties prenantes d'Air Canada.
  • Conserver un personnel diversifié et hautement qualifié, et fournir des occasions d'encadrement, d'avancement professionnel et de perfectionnement personnel aux subordonnés directs et indirects

Qualifications

  • Baccalauréat requis; MBA en ingénierie, en informatique, en finances ou en mathématiques fortement souhaité
  • Au moins sept années d'expérience dans des postes de gestion du chiffre d'affaires
  • Excellentes aptitudes pour l'analyse, un impératif; capacité à créer des modèles détaillés et à synthétiser de grandes quantités de données pour en tirer des renseignements commerciaux exploitables
  • Expérience du transport aérien ou du fret, fortement souhaitée
  • Compétences marquées en leadership et expérience dans la direction et l'encadrement d'une équipe
  • Habileté à communiquer efficacement des idées complexes en termes simples
  • Capacité à travailler en français et en anglais, un atout
  • Excellente connaissance de la suite Office de Microsoft, d'Excel et d'autres outils d'intelligence d'affaires
  • Talent marqué pour la communication et la présentation. Habileté à synthétiser l'information en messages clés adaptés au public cible

Conditions d'emploi :

  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d'obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.

Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca