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Saint-Hubert, QC • Temps plein
Directeur des opérations médicales
Le Directeur desopérations médicalesest un acteur principal de la croissance et le développement stratégique d’Airmedic. Il joue un rôle de premier plan dans la gestion et la mobilisation de l’équipe de professionnels de la santé et la gestion de la performance organisationnelle. Pour ce faire, le Directeur, opérations médicales analyse, oriente, évalue les performances individuelles des membres de son équipe, veille au développement des compétences, à l’engagement et la santé et sécurité de son équipe.Il met en place des outils, des méthodes et des processus de travail et s’assure que les activités médicales sont adéquates, fonctionnelles et conformes aux lois et pratiques de l’industrie.
Plus précisément, il est responsable de :
L’engagement, la contribution et le développement de son équipe
Mobilise son équipe autour desorientations opérationnelles, favorise les échanges et la communication avec son équipe ;
Utilise les rapports de gestion et assure le suivi des indicateurs clés de performance pour s’assurer que la contribution des membres de son équipe est en lien avec les objectifs établis ;
S’assure que les membres de son équipe respectent les protocoles d’intervention clinique, l’application des différentes techniques, les consignes opérationnelles et comportements attendus lors de leurs interventions ;
Assure la gestion efficace de la performance de son équipe et le processus d’évaluation de compétences périodiques du personnel ;
Assure la mise en place des programmes d’orientation, d’intégration, de jumelage/stage général et spécifique du nouveau personnel en soins infirmiers en y intégrant différentes approches pédagogiques;
Assure l’analyse et la priorisation des besoins de formations requis par les équipes de soins ;
Contribue à bâtir les synergies entre les équipes.
La gestion optimale des opérations médicales
S’assure que le modèle horaire est optimal et répond aux besoins des opérations;
Encadre la mise à jour des protocoles, procédures et méthodes de soins spécialisés ou surspécialisés selon des données probantes ainsi que les outils d’enseignement destinés aux clients;
Identifie les problématiques de soins pertinentes à l’élaboration de projets de recherche et y participe;
Meten place et supervise le processus de suivi des indicateurs de qualité;
Assure un leadership pour l’introduction de nouveaux protocoles et équipements;
Participe activement aux appels d’offre et suivi de contrats majeurs;
Participeaux conférences de l’industrie, représente l’entreprise dans diverses associations et maintien un solide réseau de contacts dans l’industrie.
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Travailler au Canada :
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http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/