Catégories Postes professionnels et administratifs, Essai, Simulation, Formation,
Quebec, QC • Temps plein
Description de poste
Decsription
Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
Le Chef de service – Déploiement de la formation devra diriger et gérer les initiatives de déploiement de la formation. La personne idéale pour occuper ce poste devra posséder d’excellentes compétences en direction et en gestion de projet, en plus d’avoir une solide expérience en gestion des initiatives de formation de grande envergure. Cette personne aura la responsabilité d’assurer la mise en œuvre et la prestation de programmes de formation partout au sein d’Air Canada.
Responsabilités:
Diriger le développement, la mise en œuvre et le suivi d’un plan pour un projet complet comprenant tous les aspects d’un programme de déploiement de la formation.
Servir de premier point de contact pour tous les aspects liés au déploiement du perfectionnement du leadership.
Collaborer avec les différentes directions afin de garantir que le déploiement, respecter les restrictions opérationnelles et les échéances, et travailler étroitement avec elles pour acquérir l’information nécessaire et coordonner la logistique.
Diriger la détermination des risques et des dangers potentiels qui pourraient avoir une incidence sur la logistique du déploiement des programmes d’entraînement. Évaluer et mesurer régulièrement les risques du début jusqu’à la fin du projet en élaborant des stratégies d’atténuation et des plans de contingence.
Veiller à tous les aspects du cycle de vie du projet, ce qui comprend la mobilisation de l’ensemble des intervenants.
Veiller sur la construction, le déploiement et le perfectionnement d’un calendrier de formation complexe qui comprend, sans s’y limiter : les détails du programme, les exigences propres à la direction et les groupes ou l’enregistrement des participants dans un environnement opérationnel à multiples facettes.
Collaborer étroitement avec l’équipe du système LMS pour influencer et garantir le développement de l’automatisation de manière à répondre à l’ensemble des besoins et exigences en matière de formation.
Être responsable de toutes les mesures de la carte de pointage et la mise en œuvre de plans de contingence pour s’assurer que les exigences et les échéances sont respectées.
Qualifications
Un baccalauréat en administration des affaires, en gestion de projet, ou dans un domaine connexe (ou l’équivalent en expérience professionnelle).
Trois à cinq ans d’expérience en gestion de projets de grande envergure et de travail avec des outils et méthodes de gestion de projet, de préférence dans un contexte de coordination et de gestion de logistique pour des programmes de formation et des initiatives à grande échelle.
Habileté pour accomplir simultanément plusieurs tâches, en plus de posséder d’excellentes compétences en organisation et en gestion du temps, avec une attention particulière aux détails.
Bonnes compétences en résolution de problème et en prise de décisions; capacité de gérer les risques et de résoudre des problèmes.
Habileté exceptionnelle en communication écrite et verbale, ce qui comprend des compétences efficaces en présentation.
Habileté pour le travail en étroite collaboration avec des intervenants divers et la gestion efficace des relations.
Grande souplesse et adaptabilité.
Connaissance de la planification opérationnelle ou des effectifs, un grand atout.
Bilinguisme (français et anglais), de préférence.
Conditions d’emploi :
Les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays choisi au moment où un emploi leur est offert. Il incombe entièrement aux employés posant leur candidature d’obtenir les permis de travail, les visas ou toutes autres autorisationsrequises pour le poste.
Exigences Linguistiques
À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/