Agent - Comptoir FBO

6 mai 2024
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service au sol (aéroports et fret), Service clientèle (aéroports et centres téléphoniques)
Montreal, QC • Temps plein
AIR INUIT - PROFIL CORPORATIF

Air Inuit fournit des services essentiels de transport aérien régulier, nolisé, de cargo et d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 42 ans. Détenue collectivement par les Inuits du Nunavik par l'intermédiaire de la société Makivik, la compagnie aérienne exploite une flotte de 30 aéronefs et emploie environ 800 employés dans l'un des environnements de vol les plus exigeants au monde.

La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués sont engagés à poursuivre la mission de la compagnie en offrant un service aérien sécuritaire, ponctuel et courtois à la population vivant et faisant affaires dans la magnifique région du Nunavik, dans le nord du Québec.

APERÇU DU POSTE

L'agent de comptoir est la première personne a accueillir le client au terminal FBO d'Air Inuit. Il est reposnsable de l'enregistrement et de l'embarquement des passagers

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir la clientèle et offrir de l'assistance lors des départs et arrivées au terminal passager (FBO)
  • Assurer la logistiques des arrivées
  • Réserver les hôtels et les navettes en cas d'irrégularités
  • Fournir services et assistance aux clients présentant des besoins particuliers
  • En cas de délais, garder les passagers informés régulièrement et communiquer avec les agents de rampe, de répartition et l'équipage
  • Enregistrer les passagers et procéder à la manutention des bagages ainsi que la vérification des bagages de cabines
  • S'assurer de procéder à l'embarquement de façon sécuritaire et ponctuelle
  • Préparer les documents de vol, d'enregistrement des passagers, billetterie, manifeste
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires et requises par la compagnie afin d'assurer l'efficacité de l'opération.

QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente
  • Posséder une expérience en service à la clientèle d'au moins un an
  • Connaissance de base des logiciels de bureau, tels que : Word, Excel, Outlook
  • Capacité à apprendre les logiciels d'enregistrement et de réservations de passagers
  • Doit être en mesure d'obtenir et maintenir l'habilitation de sécurité de l'aéroport(CIZR)
  • Doit être adéquatement vacciné contre la COVID-19
  • Bilingue (anglais/français), Inuktitut, un atout
  • Facilité à communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit en français et en anglais
  • Ponctuel, fiable et autonome
  • Détenir un permis de conduire et pouvoir se présenter sur les lieux de travail dans un délai maximal de 90 minutes lorsque sur appel.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Horaire de travail de matin, entre 4:30 et 13:00
  • Horaire de 25 heures/semaines minimum.

REMUNÉRATION

Le salaire est déterminé selon la politique salariale de la compagnie.

Taux horaire de début: 20.76$

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