Cette offre d'emploi est expirée.

Chef associé – Gestion des marques et Événements de l’entreprise - Temporaire

16 novembre 2020
Industries Aérospatiale, Aviation Défense , Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Marketing, Communications, Relations publiques, Marketing, Communications, Relations Publiques, Postes professionnels et administratifs
Toronto, ON

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.

Le chef associé – Gestion des marques et Événements de l’entreprise occupe un poste spécialisé au sein de l’équipe de la Commercialisation de la marque. Il a pour principales responsabilités de gérer et de réaliser des projets pour appuyer les parties prenantes internes, plus spécifiquement les Ventes mondiales, le service des Marques et les Commandites. Le titulaire du poste collabore avec les parties prenantes internes, les dirigeants, les collègues et les partenaires d’agences afin de planifier et d’organiser des événements de commerce interentreprises (p. ex. agences de voyages, voyages d’affaires) et de commerce grand public, tout en accordant la priorité aux événements en ligne. Le chef associé effectue également diverses tâches secondaires pour l’Expérience de la marque, notamment gérer les mises à jour sur les pages de marketing d’aircanada.com et actualiser le matériel publicitaire et l’affichage de la marque aux aéroports.


  • Gestion de bout en bout d’événements en ligne ou en personne (ou un mélange des deux), notamment des communications (invitations, formulaires d’inscription, etc.), des négociations avec les vendeurs et les fournisseurs, de l’organisation d’événements, de l’intégration de la marque et des détails logistiques, le cas échéant. Gestion des calendriers de travail, collaboration avec les autres partenaires internes et les fournisseurs externes pour assurer l’uniformité et la coordination des horaires des événements en ligne ou en personne (ou un mélange des deux), et veiller au respect des échéances.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes des Ventes mondiales et de l’Expérience de la marque; développer des idées novatrices pour concrétiser des événements comme des salons professionnels, intégrer la marque Air Canada au moyen de kiosques attrayants, de matériel publicitaire, de vidéos présentant les principales discussions et conférences; mettre à profit son expertise dans le cadre d’événements en personne, lorsqu’ils seront de nouveau autorisés.
  • Appuyer les équipes des Commandites et du Marketing, selon les besoins, afin de concrétiser les partenariats commerciaux d’Air Canada.
  • Soutenir l’Expérience de la marque en mettant le site Web à jour et en publiant de façon continue des communications sur le commerce interentreprises et le commerce grand public, à mesure que la situation de l’industrie du voyage évolue.
  • Gérer le matériel publicitaire pour les équipes des Ventes mondiales et de l’Expérience de la marque, notamment pour les demandes de marchandises, d’événements ou de ventes intérieures et internationales.
  • Analyser ses projets et établir des rapports afin de veiller à ce que leur réalisation propulse les objectifs d’Air Canada et de sa marque, que ce soit au moyen de sondages, de rapports, d’analyses du rapprochement ou de comptes-rendus d’événements.
  • À la reprise du marketing expérientiel traditionnel et en personne, appuyer la gestion et la réalisation d’événements pour le service des Marques, comme le gala Wanderluxe, la Poutinerie Air Canada, les Meilleurs nouveaux restos du Canada, les événements de lancement des nouveaux produits (comme les salons Feuille d’érable), les événements destinés aux clients, les événements de fidélisation et les autres initiatives, le cas échéant.
  • À la reprise de tels événements, le titulaire du poste gérera et réalisera les lancements de liaison, les vols inauguraux et les vols d’anniversaire, ainsi que d’autres activations marketing dans les aéroports.
  • Actualiser Splash, l’outil de gestion d’événements d’Air Canada, notamment ses modèles et ses listes de contact.
  • Faire appel à son réseau afin de négocier les meilleurs tarifs et conditions pour tous les lieux, fournisseurs et matériel liés aux événements.
  • Communiquer avec les collègues, les sous-traitants, les agences partenaires et les fournisseurs externes avec professionnalisme.
  • Tirer profit de son expérience pour résoudre des problèmes et communiquer, au besoin, pour obtenir des résultats efficaces.
  • Se tenir à jour sur les technologies, les nouvelles et les tendances de l’industrie; apporter une contribution positive aux équipes des Marques et des Commandites en leur faisant part d’idées et de points de vue stratégiques.

Qualifications


  • Diplôme en marketing ou en communications.
  • Minimum de cinq années d’expérience en campagne de marketing, en organisation d’événements et en communications.
  • Excellentes aptitudes pour la communication et la rédaction.
  • Une expérience de travail avec les outils d’événements virtuels, comme Teams Events, WebEx, ON24, BlueJeans, est exigée.
  • Connaissance approfondie des applications sur ordinateur pour effectuer des mises à jour Web (dont Jira et Trello), ainsi que des applications Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word); expérience avec Adobe, Salesforce et les outils en ligne de gestion d’événements, comme Splash, un atout.
  • Capacité à travailler seul, de manière autonome et à faire preuve de débrouillardise.
  • Sens de l’initiative, attrait pour le travail d’équipe et la coopération, et talent marqué dans l’établissement de bonnes relations.
  • Talents exceptionnels pour l’organisation, la négociation, la résolution de problèmes, la gestion de crise et le service à la clientèle.
  • Expérience des marques et des événements à caractère haut de gamme, de préférence.
  • Habileté à travailler sous pression dans un environnement où le rythme est rapide et à respecter des échéances serrées.


Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.


Diversité et inclusion


Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.


En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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