Recruteur senior

12 avril 2018
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Postes professionnels et administratifs
Sainte-Therese, QC

À propos de l'emploi

Relevant du directeur, recrutement et validation des compétences, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de mener à bien les divers mandats de recherche et de recrutement qui lui sont confiés.

Mission principales

Responsabilités :

  • Obtenir l'information des clients internes (équipe des ventes, responsables et superviseurs) afin de définir le profil des candidats recherchés (statut de l'employé, exigences et compétences requises, conditions d'emploi, tests et formations requis, etc.).
  • Identifier, en collaboration avec son supérieur immédiat, des stratégies de recrutement efficaces et demeurer à l'affût des nouvelles tendances.
  • Effectuer la recherche de candidats auprès de toute source pertinente et approcher des candidats passifs (chasse de têtes) lorsque nécessaire.
  • Analyser les curriculums vitae reçus des différentes sources de recrutement et effectuer une présélection.
  • Rencontrer les candidats potentiels en entrevues individuelles.
  • Participer aux salons d'emploi et aux journées portes ouvertes et représenter l'entreprise à différents événements relatifs à ses fonctions. 
  • Participer à différentes activités et projets spéciaux liés à la gestion et au développement des ressources humaines.
  • Assurer le maintien des politiques et procédures de recrutement. 


Prérequis - Profil
Formation :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou toute autre formation équivalente

Expérience :

  • 5 à 7 années d'expérience en recrutement

Compétences :

  • Bonne connaissance des secteurs de l'aérospatiale et/ou du transport 
  • Sens de la débrouillardise développé
  • Bonne capacité à établir des relations interpersonnelles
  • Intégrité, éthique et professionnalisme
  • Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Conditions d'emploi

  • Temps plein
  • Salaire concurrentiel
  • Programme d'assurance collective
  • Opportunités de développement de carrière

À propos de la marque

AAA Canada est une entreprise manufacturière in situ qui offre des services spécialisés de sous-traitance et d'assistance technique liés aux processus d'industrialisation, de production et de suivi de fournisseurs dans les secteurs Aérospatiale et Transport. Comptant plus de 1 000 travailleurs, AAA Canada exerce ses activités sur site client à l'échelle du pays, principalement au Québec et en Ontario.

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