Gestionnaire de produits senior, systèmes LGS et SW

23 mai 2019
Industries Produits grande consommation (Autres)
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Achats - Logistique - Approvisionnement
Montreal, QC

Résumé du poste :

Responsable de la gestion des produits des systèmes LGS et SW depuis le lancement et durant toutes les étapes de la gestion du cycle de vie.

Responsabilités principales :

Responsable des activités suivantes quant aux systèmes : 
• Définir la stratégie de produits et les objectifs conformément à la stratégie globale du LGS, y compris le cycle de vie et la mise en œuvre/l'élimination graduelle.
• Gérer la feuille de route des produits et accorder la priorité aux travaux à venir pour le domaine de responsabilité. 
• Établir les exigences relatives au système provenant des ventes et des clients et accorder la priorité à celles-ci.
• Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de gestion des produits des systèmes d'hébergement afin de veiller à l'intégration harmonieuse et durable des systèmes dans la gamme de produits des systèmes d'hébergement.
• Recueillir et surveiller les activités et les solutions de la concurrence et effectuer de façon régulière des analyses et des points de références sur la concurrence. 
• Identifier les futures tendances du marché et les écarts éventuels dans le portefeuille de produits. 
• Collaborer avec les groupes de marketing en ce qui a trait aux plans de lancement, à la documentation technique ainsi qu'à tout autre produit livrable du groupe de ressources partagées du marché.
• Élaborer des analyses de rentabilité avec le « responsable commercial », et élaborer une feuille de route pour chaque objectif stratégique global des systèmes LGS. 
• Préparer et présenter une demande d'investissement pour chaque nouveau projet de développement (NCI).
• Communiquer de façon constructive et travailler avec le service d'ingénierie et les autres services afin d'assurer l'harmonisation, le travail d'équipe et les meilleures méthodes de travail. 
• Être un moteur d'innovations conformes aux stratégies globales établies du LGS.
• Aider à l'élaboration de programmes de formation et former les autres services et régions afin d'assurer la transmission des connaissances nécessaires sur les produits, permettant à tous d'exécuter leurs responsabilités respectives (gestion de produit, ventes et support).
• Effectuer l'analyse des coûts et des prix, l'analyse différentielle et l'analyse sur la demande des produits et ainsi que gérer la liste des prix (magasin en ligne et listes de prix disponibles).
• Collaborer avec le groupe de marketing et les autres services pour s'assurer que l'entreprise produit et entretient la documentation de l'entreprise, y compris les directives, les dépliants, les guides d'installation, les manuels, etc. pour l'entreprise, les sites Web et le magasin en ligne.
• Faire part des changements de produits pertinents et des mises à jour aux équipes de ventes et de soutien. 
• Gérer les listes de prix et soutenir les équipes de vente et le responsable commercial de segment avec l'établissement des prix.
• Se déplacer occasionnellement pour assister à des réunions avec les clients, des ateliers/expression des besoins du consommateur sur l'innovation et des salons professionnels. Effectuer d'autres voyages d'affaires de temps à autre.
• Suivre étroitement les activités, consigner un point de référence et établir un rapport de celles-ci régulièrement, à tout moment, conformément au processus de rapport établi.
• Recueillir, évaluer et établir la priorité des exigences du système provenant des ventes et des clients.
• Entreprendre un cheminement vers des systèmes en nuage, un modèle SaaS ainsi que vers un modèle de revenus récurrents.
• Créer un tableau de bord et présenter des rapports mensuels sur le progrès et la croissance des revenus. 
• Élaborer et gérer la stratégie du système vers une plateforme à solution unique à l'avenir et la fin de vie utile d'autres systèmes. 
• Exécuter toutes autres tâches générales et spécifiques qui lui sont assignées.

Qualifications requises

• Posséder de huit à dix (8 à 10) années d'expérience en innovation d'environnement technologique, avec au moins trois (3) ans d'expérience avec les logiciels.
• Posséder un baccalauréat en administration des affaires, en génie informatique ou dans une discipline connexe.
• Être bilingue (anglais et français).
• Faire preuve de rigueur et de discipline.
• Avoir le sens de l'organisation.
• Avoir un bel esprit d'équipe.
• Posséder d'excellentes compétences en communication.
• Avoir le souci des résultats.
• Avoir la capacité de travailler sous pression.
• Être proactif et déterminé.
• Faire preuve de transparence avec les collègues de travail. 
• Posséder un style de travail inclusif. 
• Posséder une bonne éthique de travail.
• Avoir le souci des clients.
• Avoir le sens du détail.
• Posséder de l'expérience en formation de grands groupes sur les produits et les solutions.
• Avoir la capacité de faire des présentations aux clients, aux services internes et aux cadres supérieurs, au besoin.

Valeurs de dormakaba

dormakaba reconnait l'importance des valeurs dans le milieu de travail. Pour assurer le succès, tous les candidats doivent afficher un comportement qui reflète nos valeurs. Voici les valeurs de dormakaba :

  • Les clients sont la priorité.
  • La performance.
  • La curiosité.
  • Le courage.
  • La confiance.
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