***English job description follows***
Description de l'emploi :
Vous avez une expérience en gestion de projet/programme, vous avez travaillé sur divers projets complexes et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences dans le domaine du service à la clientèle? Ce poste est pour vous !
Le programme d'avions commerciaux A220 recherche deux (2) Planificateurs de projet - Services clients pour rejoindre notre équipe du Service à la Clientèle A220 basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez conjointement avec toute l'organisation du Service à la Clientèle pour supporter les opérateurs A220. Vous ferez partie de l'équipe Efficacité de la flotte A220 qui est chargée d'assurer une exploitation sûre et économique de la flotte A220 en service.
L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.
Relevant du Chef de la Gouvernance et de la Planification des affaires de l'équipe Efficacité de la Flotte A220, vous contribuerez à la mission fondamentale de l'équipe Efficacité de la flotte qui consiste à garantir une exploitation sûre et économique de la flotte Airbus A220 en service, tout en améliorant en permanence la satisfaction des clients.
En tant que Planificateur de projet - Services Clients, vous travaillerez sur la gestion de projet des solutions en services et de la résolution des principaux problèmes en service de la flotte A220. Vous créerez et gérerez les échéanciers des différents projets ayant un impact sur la flotte.
Votre environnement de travail:
Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis:
Mettre en place et suivre les processus de définition d'un échéancier afin d'assurer que les projets du Services Clients A220 soient atteints avec succès ;
Créer un lien fort avec les unités d'affaires du Services Clients A220 afin d'acquérir une compréhension approfondie des priorités du département ;
Assister l'équipe de support du programme dans la gestion de projet des problèmes des avions en service, en particulier la coordination des activités internes et externes entre les différentes unités d'affaires du Services Clients A220 ;
Gérer les projets sous votre supervision en se basant sur les meilleures pratiques de gestion de projet (y compris LBIP), notamment en mettant en place la planification requise et en assurant son suivi tout en gérant les interdépendances au sein de votre projet et avec les autres ;
Être responsable de l'utilisation des outils logiciels de gestion de projet (Planisware) et des techniques pour créer, maintenir/mettre à jour et contrôler les calendriers des projets ;
Contrôler l'avancement du projet, mettre à jour les calendriers si nécessaire et communiquer avec les parties prenantes pour s'assurer que les projets restent sur la bonne voie ;
Assurer le contrôle du calendrier du projet en aidant l'équipe de projet à gérer les changements apportés au calendrier du projet, y compris le contrôle des changements de baseline.
Mettre en place le tableau de bord nécessaire pour suivre la progression des livrables du projet et tout autre indicateur connexe ;
Planifier les bonnes ressources au bon moment du projet tout en tenant compte de la réalité opérationnelle des livrables ;
Optimiser l'efficacité du projet, l'allocation des ressources et la réussite globale du projet ;
Mettre en œuvre le suivi des coûts requis pour les projets dont vous avez la charge et en assurer le maintien ;
Collaborer aux exercices financiers et effectuer les suivis nécessaires.
Votre profil:
Vous détenez un diplôme universitaire en ingénierie, gestion d'entreprise, gestion de projet ou l'équivalent ;
Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un environnement de gestion de projet ;
Vous démontrez de solides compétences en gestion de projet/programme, y compris en approche agile ;
Vous détenez une certification PMP (un atout) ;
Vous avez une expérience avec des logiciels de gestion de planification tels que MS project / Planisware (ou équivalent… diagramme de Gantt) ;
Vous êtes confortable d'évoluer dans un environnement où les priorités changent rapidement ;
Vous avez un haut niveau d'engagement et un sens des responsabilités, tout en ayant le désir de partager ses connaissances en matière de gestion de projet ;
Vous êtes une personne soucieuse de la qualité des livrables du projet ;
Vous avez un haut niveau d'autonomie, une bonne gestion du temps et êtes capable de gérer plusieurs priorités en même temps ;
Vous avez une bonne capacité de communication, d'ouverture d'esprit et une attitude proactive ;
Vous avez un esprit critique capable de défendre votre point de vue si nécessaire ;
Vous démontrez une ouverture d'esprit, promouvez le travail d'équipe et faites preuve de leadership ;
Vous êtes axé sur le client et avez une attitude intègre à tout moment, sans compromis ;
Vous êtes dynamique, faites preuve d'innovation, d'engagement et de persévérance;
Vous avez une expérience chez Airbus et/ou sur l'A220 et/ou en service à la clientèle (un fort atout).
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
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Job description :
Do you have experience in project/program management, cross-functional projects and/or have you worked in the customer services environment and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!
The A220 commercial aircraft Programme is looking for two (2) Project Planners - Customer Services to join our Fleet Efficiency team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work jointly with the rest of the A220 Program organization in the objective to improve the A220 fleet performance in service.
Reporting to the Head of Governance & Business Planning, you will contribute to the basic mission of the Fleet Efficiency team to ensure safe & economic operation of the Airbus A220 fleet in-service while continuously improving the Customer satisfaction.
The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.
Your role as Project Planner - Customer Services will be to Work on the project management of the resolution of the A220 fleet major issues; create and manage the schedules of the different projects impacting Customer Support activities.
Your working environment:
The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy (based on operational needs), on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Implement and follow schedule processes in order to ensure the Customer Support project's objectives are successfully achieved;
Create a strong link with the A220 Customer Services Business Units to gain an in-depth understanding of critical business requirements;
Assist the Program Support team in project management of the In-Service issues in particular the coordination of the internal and external activities between the different A220 Customer Services Business Units;
Manage projects under your supervision based on the best project management practices (including LBIP) especially by putting in place the required planification and by doing its follow-up while managing interdependencies in your project and with the others;
Be responsible for utilizing project management software tools (Planisware) and techniques to create, maintain/update, and control the Project schedules;
Monitor project progress, update schedules as needed, and communicate with stakeholders to ensure projects stay on track;
Provide project schedule control by assisting the project team to manage changes to the project schedule which includes baseline change control;
Implement the required dashboard to follow project deliverables progression and any other related indicator;
Plan the right resources at the right moment of the project while taking into account the operational reality of deliveries;
Optimize project efficiency, resource allocation, and overall project success;
Implement the cost follow-up required for the projects under your management and ensure its maintaining;
Collaborate to financial exercises and to make the necessary follow-ups.
Your boarding pass:
You hold a university degree in Engineering, Business administration, Project management or the equivalent;
You have at least 5 years of experience in a project management environment;
You demonstrate strong project management skills, including agile approach;
You hold a PMP certification (an asset);
You have experience with schedule management software such as MS project / Planisware (or equivalent Gantt chart);
You are confortable to evolve in an environment where the priorities are changing rapidly;
You have a high level of commitment and sense of responsibilities while having the desire to share knowledge in project management;
You are a person concerned by the quality of the deliverables of the project;
You have a high level of autonomy, good time management and can manage multiple priorities at the same time;
You have good communication skills with an open-minded and proactive attitude;
You have critical mindset able to defend your point of view when necessary;
You are opend minded, promote teamwork and act with leadership;
You are customer focused and behave with integrity at all times with no compromise;
You are dynamic, demonstrate innovation, commitment and perseverance;
You have experience at Airbus and/or on the A220 and/or in Customer Services (strong asset).
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
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This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
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