Ingénieur/Gestionnaire d'opérations technique

9 juillet 2019
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Ingénierie, Aviation - Aérospatial, Ingénierie, Aéronautique, Aviation, Aéroport, Aéronautique - Aérospatial, Maintenance - Réparation - Révision, Gestion de programme - Projet
Mirabel, QC

Description

Ingénieur/Gestionnaire d'opérations technique

Numéro de la demande : OPS-010938-002

Lieu : Mirabel (Québec)

Unité organisationnelle : 11200-Internationale - Exploitation

Présentation de l'établissement :

Pratt & Whitney Canada est l'un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l'entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d'aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.

Responsabilités générales du poste :

Opportunité d'emploi pour un(e) ingénieur(e)/gestionnaire d'opérations technique (équipe de soir) soutenant l'unité du PQUAD pour l'installation de nacelle du programme NGPF PW1500G A220, et support de la ligne d'assemblage finale (FAL) chez Airbus au site manufacturier à Mirabel, Quebec.

Le (la) candidat(e) choisi(e) soutiendra l'assemblage de la nacelle, nommée PQUAD (Podded Power Plant and Pylon), une première en son genre, ainsi que le support de la ligne d'assemblage finale Airbus en travaillant de pair avec les équipes de Collins Aerospace, PWC, P&W Opérations.

Responsabilités spécifiques du poste :

La responsabilité principale de l'ingénieur(e)/gestionnaire d'opérations technique est de fournir un support aux opérations (équipe de soir) pour toutes les questions techniques relatives au PQUAD, lors de son assemblage et aussi à la ligne finale s'assemblage de l'avion (FAL). Le support consiste, mais n'est pas restreint aux activités suivantes: 

  • Revue et élaboration des dispositions techniques en réponse aux rapports de non-conformance (RNC) du client (Airbus), et du fournisseur Collins Aerospace (""Inspection Pick-up"" (IPU)), en travaillant avec l'équipe de qualité afin de minimiser les délais de production afin de répondre et résoudre avec le client en temps requis. 
  • Agir à titre de point focal et de représentant pour les livraisons de PW1500G à Airbus sur l'équipe de soir.
  • Se rapportant au Directeur Général du PQUAD, fournir des mises à jours quotidiennes sur la production. 
  • Responsable pour le support technique complet afin de respecter les délais de livraison commis pour le PQUAD, ainsi que pour la résolution des problèmes techniques identifiés à la FAL.
  • Contribuer au succès financier du département et de l'unité d'affaire en solutionnant de manière proactive les problèmes techniques, en rencontrant les objectifs de performance, de réduction des coûts et d'amélioration de la qualité du produit.
  • Développement et mentorat de collègues.
  • Responsabilités couvrant plusieurs disciplines et d'organisations, incluant celle du client (Airbus).
  • Responsabilités couvrant le transfert de titre du PQUAD au client (Airbus).
  • Soutenir les opérations à la FAL pour planifier et exécuter les travaux sur l'avion.

Exigences requises :

• Baccalauréat en génie mécanique ayant entre 7 à 10 années d'expérience.
• Une maîtrise est un atout.
• Bilingue (français et anglais).
• Expérience exigée en Production ou de Support en service.
• Compréhension des exigences internes et externes des clients en portant une grande attention aux détails.
• Excellentes aptitudes en communication écrites et verbales. Ainsi que pour la résolution de problème, le gestion de projet et une facilité à la prise de décisions.
• Capacité à agir avec tous les niveaux de gestion, de clients externes, et des agences gouvernementales.
• Compétence avancée avec Microsoft Office incluant Excel, Powerpoint.
• Capacité d'assimiler les connaissances rapidement afin d'obtenir des résultats dans un environnement de haute performance et dynamique où la pression est omniprésente. 
• Connaissances de base avec les règlements de l'aviation RACs/RAFs (Airworthiness regulations).
• Habilité d'investiguer et de résoudre les problèmes avec les manuels applicables d'isolation de troubles (Fault Isolation Manuals - FIM).

Domaine d'études : Génie Mécanique.

Informations additionnelles : 

- Ce poste est sur un horaire de soir
- Support requis avec des heures additionnelles.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#