***English job description follows***
Description de l'emploi :
Vous avez une expérience en planification de projets, vous avez travaillé en aéronautique et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !
Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Coordonnateur(trice) en planification de projets (Integrated Version Planner) pour rejoindre notre équipe Planification Intégrée basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous ferez partie d'une équipe multidisciplinaire des Têtes de version et où suivrez l'entièreté de l'évolution d'une Tête de version.
L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.
Votre rôle en tant que Coordonnateur(trice) en planification de projets sera de suivre les jalons primaires du projet de la signature de l'entente avec le client jusqu'à la livraison du premier avion, en interagissant avec les équipes de contrats, Ingénierie, Achat, Méthodes, Logistiques et Planification long terme. Vous serez également responsable de publier et cascader la planification de référence pour chaque tête de version, faire le suivi de l'avancement du développement et réajuster au besoin, ainsi qu'initier, supporter et mener des projets de réduction de temps de cycle.
Votre environnement de travail:
Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis :
Maintenir et améliorer les temps standard de développement avec l'aide des fonctions impliquées ;
Maintenir le modèle standard dans les outils ;
Préparer des scénarios en support aux ventes ;
Officialiser la planification de référence pour chaque Tête de version, qui rencontre à la fois les engagements avec le client, les alignements budgétaires et la planification des ressources ;
Fournir des planifications ponctuelles sur certains projets ;
Suivre l'exécution des activités critiques ;
Maintenir les indicateurs de mesures sur les différents cycles du projet ;
Coanimer les rencontres hebdomadaires avec l'équipe multifonctionnelle en collaboration avec le FCO ;
Au besoin, agir en temps que délégué du Directeur programme client dans les gouvernances internes ;
Identifier et anticiper les risques reliés au projet et escalader les enjeux aux besoins ;
Analyser les temps de cycle et proposer des ajustements à la planification standard ;
Mener les projets LTR en utilisant la méthodologie LBIP (Airbus Lean Business Improvement Project) ;
Être le représentant de la fonction Planification Intégrée dans les projets multifonction.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en ingénierie, en gestion de projet ou en gestion des opérations ;
Vous avez trois (3) à cing (5) ans d'expérience dans l'industrie aéronautique ;
Vous avez de l'expérience en gestion de projet et en planification ;
Vous êtes familier avec les jalons développement design, intégration et certification d'un avion ;
You êtes familier avec la Suite Office (MS project) et les applications de l'environnement Google ;
Vous êtes analytique et avez de bonnes habiletés en résolution de problèmes ;
Vous avez des habiletés sociales pour travailler en grande équipe multidisciplinaire ;
Vous avez d'excellente habileté en communication, autant en français qu'en anglais, à l'écrit qu'à l'oral.
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
*************************************************************************************************
Job description :
Do you have experience in planning and project management, have you worked in the aeronautic industry and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!
The A220 commercial aircraft Programme is looking for a Project Planning Coordinator (Integrated Version Planner) to join our Integrated Planning team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will be part of the multidisciplinary team of Head-of-Version and where you will follow the entire evolution of a Head-of-Version.
The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.
Your role as Project Planning Coordinator will be to follow primary milestones of the project from the signature of the agreement with the customer until the delivery of the first aircraft, by interacting with the teams of contracts, Engineering, Purchasing, Methods, Logistics and Long-term planning. You will also be responsible to release and cascade the baseline for each Head-of-Version, monitor development progress and readjust as needed, as well as initiate, support and lead cycle time reduction projects.
Your working environment:
The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy (based on operational needs), on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Maintain and improve standard development times with the help of the functions involved;
Maintain standard model in tools;
Prepare sales support scenarios;
Formalize the baseline schedule for each Release Head, which meets both customer engagements, budget alignments, and resource planning;
Provide ad hoc planning on certain projects;
Monitor the execution of critical activities;
Maintain measurement indicators over the various project cycles;
Co-facilitate weekly meetings with the multifunctional team in collaboration with the FCO;
If necessary, act as a delegate of the Customer Program Director in internal governance;
Identify and anticipate the risks related to the project and escalate the issues as needed;
Analyze cycle times and propose adjustments to the standard schedule;
Lead LTR projects using the LBIP methodology (Airbus Lean Business Improvement Project);
Be the representative of the Planning function in multifunction projects.
Your profile:
You hold a bachelor's degree in engineering, project management or operations management;
You have three (3) to five (5) years of experience in aeronautic industry;
You have experience in project management and planning;
You are familiar with the design, integration and certification development milestones of an aircraft;
You are familiar with the Office Suite (MS project) and Google environment applications;
You are analytical and have good problem solving skills;
You have social skills to work in a large multidisciplinary team;
You have excellent communication skills, both in French and English, both written and spoken.
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
Take your career to a new level and apply online now!
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Company:
Contract Type:
Experience Level:
Job Family:
By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.
At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.