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Ingénieur support DPHM Front Line

23 décembre 2019
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Contrôle et circulation aérien, Maintenance, Réparation, Révision, Mécanique, Entretien des installations
Longueuil, QC

L'équipe Diagnostics moteurs, pronostics et gestion de la santé (DPHM) est dédiée à fournir des solutions de bout en bout pour améliorer la fiabilité des aéronefs tout en réduisant les coûts d'exploitation. Les systèmes de surveillance de vol d'aujourd'hui sont conçus pour enregistrer automatiquement les paramètres de vol critiques et pour assurer la visibilité des événements ou des dépassements. Cela permet à l'opérateur de prendre des décisions éclairées au sujet de l'entretien préventif, réduisant ainsi l'entretien non planifié, réduisant les coûts d'exploitation et augmentant la disponibilité de l'avion. Les solutions de diagnostic avancées de DPHM offrent de véritables avantages à valeur ajoutée qui permettent à l'opérateur de déterminer le meilleur moment pour effectuer l'entretien du moteur et de la cellule. Cela peut minimiser les coûts en permettant la réparation des composants au lieu du remplacement et de maximiser le temps moteur sur l'aile.

Description générale du poste:
Nous recherchons un ingénieur de support Front Line de DPHM qui sera chargé de surveiller les performances du moteur et les tendances en matière de santé d'exploitation pour PW300 et certains moteurs PW100 comme un service d'analyse de données quotidiennes. Le candidat sera responsable de l'examen des anomalies du moteur, des changements de tendance et identifier les signes et symptômes de détérioration. Le candidat sera également responsable de fournir des recommandations proactives par contact direct avec les clients et de travailler en étroite collaboration avec les équipes de soutien internes pour identifier la disponibilité de la flotte et les moteurs de fiabilité et les possibilités d'amélioration continue. Le candidat devra également aider le personnel de terrain sur le dépannage technique et le soutien de l'AOG selon les besoins et définir de nouveaux indicateurs proactifs de santé des moteurs.

Le candidat doit être un individu conduit qui peut employer leur expérience de l'industrie avec le dynamisme individuel qui peut apporter l'équipe de service à la clientèle de première ligne ensemble pour fournir des solutions complètes. Une excellente compréhension des activités de maintenance sur le terrain et en ligne, une communication et des compétences supérieures ainsi que les compétences en technologie de l'information sont fondamentales. Le candidat possédera des connaissances et une expérience techniques étendues avec les modèles de moteurs PW300 et PW100 et démontrera la compréhension des tendances de la performance du moteur en matière de santé. Le candidat doit également avoir connaissance du processus de gestion de l'ICA et du MRB.

L'individu est reconnu comme hautement auto-motivé et un apprenant rapide avec une forte communication, travail d'équipe transversal, et des compétences en résolution de problèmes. L'individu doit avoir une forte capacité d'interface avec les clients, les opérateurs, le personnel d'entretien des aéronefs, les ingénieurs et les équipementiers pour mener à bien des projets et offrir des services de première ligne de classe mondiale. En outre, d'excellentes aptitudes analytiques, la maîtrise des grandes méthodes d'analyse des données et des outils contribueront également à la réussite de l'individu sélectionné. Enfin, le candidat sera axé sur l'apprentissage tout au long de la vie et sera reconnu comme un expert dans leur domaine de soutien de service

Formation:  Bachelor ou Master en ingénierie, spécialisation aérospatiale ou équivalent.

Expérience:  Minimum de 2 à 5 ans et désiré 10 années d'expérience en ingénierie de service à la clientèle requise dans le domaine de l'aviation. Doit avoir de l'expérience avec les activités de maintenance sur le terrain et en ligne et a démontré la compréhension des tendances de la santé des performances des moteurs ainsi que la connaissance de la gestion de l'ICA et du processus MRB.

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