Électricien

26 août 2019
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Electronique - Avionique, Maintenance - Réparation - Révision
Longueuil, QC

Présentation de l'établissement  :

Pratt & Whitney Canada est l'un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l'entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d'aviation générale et des hélicoptères. Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-vente exceptionnel.

Responsabilités générales du poste :

Comme prévu au programme de progression, travaille de la plus simple à la plus complexe des opérations du département pour installer, entretenir, mettre à l'essai et réparer une grande variété d'appareils et de réseaux électriques. Effectue des fonctions connexes et générales. Maintient la bonne condition des équipements et de son poste de travail.

Travaille à partir d'instructions, de fiches de demandes de service et de processus établis, pour l'entretien préventif, prédictif, correctif, et tout genre de travaux de réparation de systèmes et équipements électriques. Installe et assemble des équipements selon les besoins opérationnels. Effectue un diagnostic pour identifier la source du problème, démonte les équipements jusqu'aux pièces défectueuses et en maintient l'intégrité. Recherche la cause répétitive des pannes ou des bris et recommande les méthodes correctives efficaces.

Responsabilités spécifiques du poste :

Détermine l'emplacement et l'agencement du matériel. Estime l'étendue des tâches et le matériel requis pour effectuer les réparations ou remplacements et organise son travail en collaboration avec les autres métiers. Installe, remplace, répare, ajuste et aligne les pièces de divers équipements et appareils tel que station et réseau de distribution, câblages, relais et disjoncteurs. Utilise des automates programmables pour accéder aux diagrammes échelle dans le but d'effectuer le dépannage d'accessoires tel que portes de garages, barrières, lignes de lavage, équipements des bancs d'essais et système d'aspiration. Utilise les outils et appareillages appropriés afin de vérifier les paramètres, l'ajustement et le calibrage pour en assurer le bon fonctionnement. Procède aux essais des appareils et s'assure de leur rendement selon leurs spécifications et besoins opérationnels. Débranche et raccorde des équipements électriques et de la machinerie.
Complète toute documentation requise, saisit et recherche les données dans les divers systèmes d'information, et tient à jour les registres appropriés des divers paramètres afin d'établir des opérations efficaces avec le contrôle statistique des procédés.

Doit maintenir les accréditations gouvernementales nécessaires. Prête assistance dans les situations d'urgence. Conduit divers équipements mobiles et véhicule motorisé tels que chariot élévateur, plate-forme élévatrice et véhicule motorisé à bras articulé. 

Exigences requises :

  • Titulaire d'un DEP comme électricien.
  • Certificat de qualification (License « C »)
  • Anglais et français parlé et écrit fonctionnels
  • Capacités interpersonnelles : travail d'équipe et attitude positive

Domaine d'études : 

Électricien industriel

Informations additionnelles :

Horaire de travail sur rotation. Le tout, selon les modalités de la convention collective en vigueur.
Vacances, avantages sociaux et salaire compétitifs.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

P&WC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et est déterminé à encourager la diversité et l'inclusion.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#