Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Analyste – Exploitation – Approvisionnement

6 avril 2021
Industries Aérospatiale, Aviation Défense , Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Aéronautique, Aviation, Aéroport, Achats, Logistique, Approvisionnement, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Dorval, QC

Description de poste

Description

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.
Air Canada, qui a récemment été classée parmi les cinq plus intéressantes sociétés pour lesquelles travailler au Canada, est à la recherche d’un analyste – Exploitation – Approvisionnement pour son siège social de Montréal.
L’Approvisionnement stratégique comprend plusieurs équipes de gestion par catégorie et un centre d’excellence pour soutenir l’approvisionnement. Le candidat retenu jouera un rôle majeur : diriger un vaste éventail d’activités d’approvisionnement et y contribuer. Étant donné la nature interfonctionnelle de l’approvisionnement chez Air Canada, ce poste permettra une interaction avec des intervenants importants de nombreux secteurs de l’organisation.
Ce poste s’adresse à une personne qui jouera un rôle clé dans le processus d’achat au paiement d’Air Canada, tandis que celle-ci prend de l’expansion à l’international et vise à améliorer son service à la clientèle. Le candidat retenu démontrera une passion pour la collaboration, en vue d’obtenir la valeur maximale pour l’entreprise et d’établir avec les clients internes et les fournisseurs des relations mutuellement bénéfiques.
Le candidat retenu relèvera du chef de service – Exploitation – Approvisionnement et jouera un rôle clé dans l’interaction entre l’Approvisionnement, les clients internes et les fournisseurs, afin d’assurer une application efficace du processus de l’approvisionnement au paiement. Le titulaire de ce poste soutiendra l’achat et le suivi des matières, du matériel et des services attribués, et devra démontrer une maitrise des compétences dans tous les aspects de l’administration et du traitement des demandes, du service clientèle et de la communication.
Principales responsabilités

Superviser les demandes des clients internes et exécuter le processus de tri des demandes pour toutes les dépenses :
  • Soutenir le processus de demande et de commande en aval et assurer le respect des exigences de sélection stratégique des fournisseurs en deçà du point où l’Approvisionnement stratégique entre en scène. Permettre la transition à un modèle « libre-service » pour les exigences de sélection des fournisseurs de faible valeur et de faible risque, en fonction de critères prédéfinis.
  • Mettre en œuvre des initiatives de sélection des fournisseurs à faible valeur (p. ex. trois soumissions et un achat).
  1. Recueillir les spécifications et les exigences.
  2. Faire des recherches sur le marché pour trouver des fournisseurs potentiels.
  3. Solliciter des soumissions de fournisseurs.
  4. Réviser les conditions générales et évaluer les soumissions concurrentielles.
  5. Finaliser et traiter la demande dans Ariba aux fins d’approbation.
  6. Faire un suivi auprès des fournisseurs, selon les besoins.
  • Après avoir confirmé que tous les éléments de la demande sont conformes aux politiques et aux procédures établies, procéder au tri des besoins d’approvisionnement (matériel, équipement, services) des clients internes.
  • Passer en revue les stocks et chercher des moyens d’optimiser l’utilisation des fournisseurs privilégiés.
  • Faire le suivi des services et examiner les transactions comprenant des exceptions et des reçus qui datent, les transactions sans facture et les transactions relatives à des bons de commande dont la date de livraison est passée. Communiquer les tendances défavorables aux chefs de Catégorie de produits.
  • Travailler dans le respect des ententes sur les niveaux de services pour garantir la prestation des services aux parties prenantes.
  • Participer à la résolution de problèmes et contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’améliorations dans les processus et les méthodes de travail standards afin de créer de la valeur et de réduire au minimum les risques dans le domaine de responsabilité attribué.
  • Répondre de façon constructive aux demandes de renseignements et aux plaintes des clients internes en prenant des mesures actives pour régler les problèmes.

Collaborer avec les chefs de service – Approvisionnement stratégique pour finaliser leurs événements contractuels :
  • Effectuer une vérification d’assurance de la qualité des espaces de travail des contrats dans Ariba.
  • Créer un document sur les conditions contractuelles (au niveau des articles et des fournisseurs).
  • Extraire, analyser et signaler les tendances dans les données et les factures en appui aux chefs de Catégorie de produits.

Qualifications

  • Diplôme universitaire dans un domaine d’études pertinent (commerce, chaîne d’approvisionnement, finances), ou combinaison équivalente de formation et d’expérience dans l’approvisionnement, l’administration de contrats, le service à la clientèle ou la chaîne d’approvisionnement
  • Expérience utilisant des outils technologiques d’approvisionnement, spécifiquement SAP Ariba
  • Expérience utilisant suite Office de Microsoft
  • Habileté à résoudre des problèmes et à prendre des décisions de manière indépendante, avec un esprit d’initiative et d’autocoordination
  • Talent avéré pour la négociation
  • Expérience de travail dans un milieu où le rythme est rapide et où le souci du détail est essentiel
  • Habileté avérée à travailler en collaboration dans un environnement d’équipe pour atteindre les objectifs du service
  • Aptitudes éprouvées en service à la clientèle
  • Sens marqué de la planification et de l’organisation
Exigences Linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#