Acheteur technique

11 juillet 2019
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Aéronautique, Aviation, Aéroport, Achats - Approvisionnement, Achats - Logistique - Approvisionnement
Halifax, NS
Description de l'emploi - Acheteur technique (YHZ-2019-7190-08512B) Nous procéderons à un premier examen des demandes d'emploi à la date de fermeture de l’avis indiquée. Les demandes reçues après cette date pourraient ne pas être évaluées. Exception : Les candidatures reçues pour les postes portant la mention « Ongoing » à côté de « ID demande de personnel » seront évaluées au besoin. Veuillez noter que, en règle générale, un avis n’est retiré que lorsque le poste a été pourvu.   Acheteur technique Date de fermeture de l’avis: 22 juin 2019 Emplacement principal: CA-NS-Halifax Horaire: Temps plein Type d’emploi: permanent Quart: jour Nombre d'emplois vacants: 1   Objectif du poste :   Le titulaire du poste voit aux activités d’achats du transporteur, comme spécifié, afin de reconstituer de façon systématique les stocks de la Maintenance.    Principales responsabilités :  Acheter des biens et des services à des conditions concurrentielles et veiller à ce qu’ils soient livrés en vue de satisfaire aux exigences opérationnelles.  Être en mesure de fournir des analyses coûts-avantages lors des prises de décisions relatives aux achats. Remédier aux pénuries de stocks qui pourraient avoir une incidence négative sur l’exploitation. Veiller à adopter des pratiques exemplaires lors de l’achat de biens et services.  Communiquer avec les clients internes et externes ainsi qu’avec les fournisseurs afin de comprendre les besoins et de s’assurer que les produits requis sont achetés en temps opportun.  Négocier avec les fournisseurs afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les produits achetés.  Résoudre les problèmes avec les fournisseurs : problèmes liés aux biens, erreurs d’expédition, de prix et de facturation, etc.  Assurer un suivi auprès des clients internes pour confirmer les renseignements relatifs aux pièces, pour connaître les exigences (au besoin) et trouver des solutions relatives aux produits.  Assurer un suivi avec l’équipe des Approvisionnements, des Magasins (entrepôt), de la Maintenance et avec les fournisseurs pour faciliter le processus de livraison du matériel.  Tenir des dossiers précis des achats et des activités d’expédition.  Prêter son concours dans l’atteinte des objectifs et la réalisation des initiatives du service, au besoin.  Veiller à ce que le matériel satisfasse aux normes de qualité de la compagnie et du gouvernement.  Accomplir les tâches conformément aux politiques et aux procédures établies, en accordant la priorité à sa sécurité, à celle des travailleurs et à celle des clients. Présenter un rapport hebdomadaire des tâches accomplies.    Formation et compétences requises: Avoir terminé une formation postsecondaire. Posséder le titre professionnel de SCMP (Supply Chain Management Professional) ou de CPP (Certified Purchasing Professional) ou l’équivalent, un atout. Posséder au moins trois ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement ou de la gestion d’une chaîne d’approvisionnement, un atout. Avoir de l’expérience dans le domaine de l’approvisionnement lié à l’aviation, un atout. Posséder une connaissance pratique des logiciels Word, PowerPoint, Excel de Microsoft. Avoir une connaissance pratique de l’IPC (Illustrated Parts Catalogue) des avions et du CMM (Component Maintenance Manual), un atout. Posséder une connaissance pratique de Trax(système d’information de la maintenance) ou du logiciel d’approvisionnement SAP Ariba, un atout. Posséder d’excellentes aptitudes pour la négociation. Être en mesure de s’adapter à un environnement en rapide évolution. Maîtriser la langue anglaise : parler, lire et écrire. Avoir une grande motivation personnelle et avoir un bon esprit d’équipe. ID demande de personnel: YHZ-2019-7190-08512B
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#