Financial director, Aeronautical sector

June 30 2018
Categories Accounting, Finance, Management, Consulting, Bank - Insurance - Financial services, Certification / Audit, Financial Accounting, Corporate finance - Treasury, Taxation, Financial Information Systems, Management accounting, Financing - Investment - Merger & Acquisition , Economy - Econometrics - Modelling, Credit - Risk, Financial Analysis, Professional and Administration Positions, Management - Administration
Mirabel, QC

Acteur majeur et incontournable de l'Aéronautique, partenaire global en matière de conception et de production d'aérostructures de fuselage, notre client, STELIA Aéronautique Canada a reconnu la position stratégique de Montréal afin d'y implanter ses opérations et d'y ancrer le développement de ses activités en Amérique du Nord.

Afin de prendre part à ce projet d'envergure, nous sommes à la recherche d'une personne dynamique, proactive, possédant un excellent leadership et démontrant un intérêt marqué pour la gestion et les processus d'affaires afin d'occuper le poste de :

 

Directrice, Directeur financier, secteur Aéronautique

Localisation: Mirabel

 

À titre de membre du comité de direction, relevant du directeur général et en étroite collaboration avec la direction des finances corporative située au siège social européen, vous serez responsable d'orchestrer les activités financières et comptables de l'entreprise ainsi que la supervision du personnel s'y rattachant. Dans un contexte de croissance, vous participerez au développement et à la mise en place des politiques et procédures et vous veillerez au maintien des différents contrôles internes d'ordre opérationnels et financiers. Vous serez également responsable du contrôle de gestion du programme GLOBAL 7500.

Vous produirez les rapports ainsi que les états financiers mensuels et trimestriels, effectuerez les prévisions, les analyses financières et développerez les budgets annuels dans le respect des procédures du groupe et de la réglementation en vigueur (locale et internationale). Vous veillerez à la préparation des dossiers de vérification de fin d'année en vous assurant de leur conformité et vous participerez à la planification du dossier fiscal de l'entreprise. Vous vous assurerez que tous les échéanciers des différentes entités du groupe soient respectés et assurerez également certains suivis visant à maximiser le bon fonctionnement de votre service. 

Vous préparerez les conseils d'administration avec le directeur général et y participerez pour présenter, notamment, les éléments de la performance économique. Vous élaborerez les prévisions de trésorerie et les tableaux de bord indicateurs pour divers indicateurs (trésorerie, avancée industrielle, écart de coûts, gains de productivité, etc.)

Votre leadership et votre sens inné de la gestion vous permettront d'assurer une présence mobilisatrice auprès des membres de l'équipe de direction et des membres de votre équipe, permettant l'atteinte des objectifs corporatifs, et ce, tout en favorisant l'implication individuelle, le travail d'équipe ainsi que le maintien d'un climat de travail sain et stimulant.

 

Compétences recherchées :

  • Vous possédez un diplôme universitaire en comptabilité, en finance ou l'équivalent et détenez un titre comptable reconnu. Être titulaire d'un MBA est un atout certain;
  • Vous avez acquis un minimum de 10 années d'expérience pertinentes dans des fonctions similaires, incluant la gestion d'équipes comptables et financières et idéalement au sein d'une industrie hautement réglementée (automobile, aéronautique, ferroviaire, etc.);
  • On vous reconnaît pour votre rigueur, votre esprit d'analyse poussé et votre capacité à œuvrer dans un environnement dynamique en pleine évolution;
  • Vous êtes une personne structurée, organisée et reconnue pour votre capacité de gestion des priorités et des échéanciers;
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre habileté à structurer une équipe de professionnels permettant l'atteinte de résultats dans un environnement complexe;
  • Vous possédez une grande facilité à établir des relations interpersonnelles positives;
  • Votre connaissance de logiciels comptable et de la suite MS Office est essentielle, la connaissance de SAP est un atout;
  • Vous êtes bilingue et doté d'excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et vous êtes à l'aise de faire des présentations à des auditoires variées;
  • Vous êtes disponible pour des déplacements professionnels occasionnels en Amérique du Nord et en Europe.

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Ce mandat de sélection est piloté par la firme conseil LEDUC Ressources Humaines. Nous vous prions d'acheminer votre dossier de candidature à l'adresse suivante : **@*******.ca

 

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

 

Serge Bolduc, crha

Conseiller senior

LEDUC Ressources Humaines

2121, rue Crescent - 5e étage, Montréal

Tél. : (514) 287-0770

sbolduc@leducrh.ca

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